Accueil
Juillet 2010 : Viens de sortir à la vente le livre "La Belle entente" suivi de "Par la fenêtre" par Sylvie Ptitsa, deux nouvelles tendres à découvrir... La composition graphique de couverture réalisée à la demande de Sylvie Ptitsa, l'auteur. Elle regroupe 3 clichés à moi et deux de l'auteur qu'elle voulait voir apparaitre dans la compo finale. Bel exercice de commande qui m'a poussé à la créativité et à l'adaptation aux douces exigences d'une autre personne. Une belle collaboration pour une merveilleuse aventure qui va sans doute continuer ;-) La belle entente L'une entre dans la vie, l'autre en sort. L'une entre à l'école, l'autre en maison de retraite. L'une entre dans l'âge adulte, l'autre s'en retourne vers celui de l'éternelle enfance. Trois générations et plus d'un demi-siècle les séparent. Pourtant, entre elles, un lien profond et invincible existe. Silencieux, ou presque, parce que la vie l'a voulu ainsi. Un lien qui survivra au parcours personnel de chacune, à travers les années et les expériences qu'elles traverseront. Par la fenêtre Suivant la fenêtre par laquelle on regarde le monde, on le voit différemment… Dans ce récit, quatre points de vue se focalisent en alternance sur un seul et même drame. Quatre regards. Quatre attitudes. Quatre combats où chacun a choisi son ennemi, ses alliés, sa stratégie et ses armes propres. Par la fenêtre vont entrer tour à tour le rire, les larmes, la vie, la mort, la famille, l’amitié, le dévouement, l’injustice, l'aventure, la menace, le jeu, le rêve… la fragile matière contrastée qui tisse une existence humaine.
Du 28 août au 12 septembre 2010 : Suite à un concours gagné sur le thème "La liberté de circuler", quelques photos de ma série du Voyageur d'Infini sont exposées dans le cadre du Off du Visa pour l'Image de Perpignan, Festival International de l'Image et du Photojournalisme du 28 aout au 12 septembre 2010 à la salle Marcel Sibade - Perpignan - Pyrénées Orientales.
Du 1er octobre 2010 à fin juillet 2011 : Exposition sur le thème de la 1ère classe SNCF à l'espace de vente de la Gare d'Alès du 1er octobre au 21 novembre 2010. Puis expo itinérante dans certaines gares TER du Languedoc Roussillon du 22 novembre 2010 à fin juillet 2011.
News 2010